Hébergement Vacances

Opter pour le Couchsurfing pendant ses vacances : les bons gestes à avoir

Il y a quelques années encore, très peu de personnes savaient ce que le terme « Couchsurfing » signifiait. Aujourd’hui, nous sommes nombreux à savoir qu’il s’agit d’un mode d’hébergement qui permet de plus facilement se rapprocher de l’habitant, mais aussi de faire un maximum d’économie. Mais combien parmi nous connaissent les comportements à adopter une fois que l’on se retrouve chez l’habitant ? Eh oui, certains gestes sont à proscrire dans le Couchsurfing. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les bons gestes à avoir lorsque l’on fait du Couchsurfing.

Etre respectueux

Vous arrivez dans un pays qui n’est pas forcément le vôtre. Aussi, une personne que vous ne connaissez pas forcément accepte de vous accueillir chez elle, sans vous faire payer quoi que ce soit. Il en va de soi, qu’en contrepartie de ce geste, vous fassiez preuve de respect, envers la personne et sa culture.
Etre respectueux ne signifie pas forcément appeler l’hôte « monsieur » ou « madame ». Cela se présente sous différentes formes. Vous pouvez par exemple témoigner du respect envers la personne en évitant de transgresser les règles de la maison. Mais la forme de respect la plus évidente reste la politesse.

Participer activement aux activités de la maison

Ce n’est pas parce que vous êtes un invité que vous n’avez pas à bouger le petit doigt. Participer activement aux activités de la maison vous permettre de témoigner votre gratitude à votre hôte. Aussi, cela peut être une occasion pour vous d’apprendre ou de partager certaines choses, comme des recettes de cuisines, des solutions pour nettoyer efficacement des tâches, une nouvelle langue, etc.

Rester propre

La propreté est la base d’une cohabitation saine et harmonieuse. D’autant plus que dans le Couchsurfing vous logez dans la maison d’un autre, vous avez tout intérêt à rester propre et à agir de façon à préserver la propreté des lieux.