Conseils pour un voyage à Fidji
Par rapport au passeport, sachez qu’il faut que le vôtre doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de votre départ de Fidji. Mais pour plus d’information, renseignez-vous auprès de votre transporteur sur ses exigences au sujet des passeports. Sinon, pour le visa, on vous le délivre une fois que vous arrivez à destination, si votre séjour n’excède pas les 4 mois. Et évidemment, vous devez avoir votre billet de retour si vous voulez séjourner aux îles Fidji.
Que devez-vous savoir avant votre départ ?
Côté santé, le virus Zika sévit actuellement dans ces îles, ce qui veut dire que le séjour là-bas n’est ps indiqué pour les femmes enceintes et pour celles qui envisagent de devenir enceintes. Tous les visiteurs de Fidji doivent prendre des précautions sanitaires spéciales pour éviter d’être affectés par ce virus. D’ailleurs, comme pour tout voyage, vous devez consulter votre médecin au moins 6 semaines avant votre départ pour qu’il vous donne les recommandations sanitaires indispensables.
La santé sur place
Il faut que vous sachiez que l’accès à des établissements de santé et aux services médicaux adaptés est assez limité au Fidji. Dans les grandes villes, la qualité des soins est acceptable mais elle varie grandement dans les régions éloignées. Aussi, en cas d’urgence et autant que possible, évitez les hôpitaux et cliniques anciennes qui n’ont généralement pas les équipements nécessaires ni même les médicaments de base. L’hygiène peut laisser à désirer également dans ces endroits. Préférez les cliniques et hôpitaux privés, plus chers certainement, mais de loin plus fiables et mieux équipés en fourniture sanitaire et en personnel qualifié. De toutes manières, vous devriez souscrire une assurance santé voyage avant votre départ afin de bénéficier de soins adéquats, d’évacuation médicale et de rapatriement au besoin.