Comment préparer son voyage aux usa ?

Avez-vous un voyage prévu aux États-Unis ? Dans ce cas, il faut prendre le temps de bien vous préparer afin d’éviter les problèmes, surtout à l’arrivée. Voici quelques points de préparation à prendre en compte.

Vérifiez votre passeport et l’autorisation ESTA

Il faut avant tout un passeport biométrique ou électronique valide pour visiter le pays de l’oncle Sam. Toutefois, il n’est pas nécessaire que la validité du passeport soit plus de 6 mois avant la date de votre séjour dans le pays. D’un autre côté, vous devez avoir une autorisation ESTA qui est indispensable pour séjourner aux USA. Il est important de remplir la demande 72 heures avant le départ au plus tard. À noter que l’obtention de cette autorisation est coûteuse. Elle est aussi valide pendant 2 ans. Vous pouvez demander un accompagnement pour obtenir ce document si vous avez du mal à vous en sortir.

Achetez vos billets et prévoyez votre itinéraire

Il est plus judicieux d’acheter à l’avance les billets aller-retour pour éviter les casse-têtes inutiles pendant votre séjour aux États-Unis. De plus, vous aurez des chances d’avoir les meilleurs tarifs en réservant vos billets assez tôt. Notez également que vous devez avoir un visa si vous comptez voyager pendant plus de 90 jours. Pensez aussi à planifier votre itinéraire à l’avance. Cela implique en même temps la réservation des hôtels ainsi que les logements pour votre séjour. Vous obtiendrez certainement les meilleures offres tout en misant sur le rapport qualité/prix. D’ailleurs, vous devez savoir que votre première adresse de séjour vous sera demandée dès votre arrivée dans le pays.

Préparez bien vos valises et améliorez votre anglais

En plus des vêtements, vous devez aussi avoir certains matériels et équipements dans vos valises. En effet, vous aurez besoin d’un adaptateur pour recharger les appareils électroniques, par exemple. En outre, pensez à prévoir un GPS si vous comptez louer une voiture quand vous serez aux USA. Vous aurez en même temps besoin d’une assurance voyage, sans oublier l’attestation de prise en charge. Il est également important d’avoir un bon anglais pour voyager en toute tranquillité. À noter que les accents peuvent changer d’une région à une autre. Vous devez alors faire des efforts pour éviter les incompréhensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*